Je suis…

Derrière les Trois petits riens,  il y a moi, Aude. Je suis urbaniste une partie du jour et j’enfile ma tenue de fabricouseuse autodidacte le reste du temps. Je porte aussi d’autres tenues, notamment celle de maman d’Elsa (6 ans) et de Mahaut (3 ans et demi). J’ai appris la couture, le tricot et les travaux manuels, non pas à l’école mais avec ma maman et ma mamie (mais du tricot, je n’ai rien retenu) et j’ai développé ma créativité avec mon petit papa, qui était bijoutier. A la disparition de mon papa, cette créativité s’est retrouvée exacerbée, j’ai eu envie de fabriquer des choses, comme lui, dans mon atelier.

P1040868   P1040880

A ceux qui se demanderaient : je trouve l’inspiration dans les livres, dans la rue, dans mon jardin, les beaux films, les visages et les gens que je rencontre…

J’aime beaucoup les belles histoires, les jolis choses, les belles âmes, mais aussi les tissus et coudre bien évidemment, d’abord pour moi et pour mes filles, mais aussi pour les autres. De ce qu’il reste de tissus (parce que j’aime bien garder les bouts de tissus), j’en fais trois petits riens.

Trois petits riens ce sont des objets textiles réalisés à partir de chutes de tissus, afin de profiter de tout ce qu’il est possible d’utiliser, mais pas que! Ce sont des petits trésors poétiques, futiles mais réconfortants. Ce sont aussi des petits poupées à accrocher (Midinettes, Monsieur Lapin et autres petits couples…) dont les vêtements et accessoires proviennent de mon stock de chutes. Ces poupées sont des grigris qui s’adressent aux petits mais aussi (et surtout) aux grands.

Je mets beaucoup de plaisir dans les Trois petits riens, en suivant les tendances mais aussi mes envies pour donner une histoire aux objets créés et faire plaisir aux gens qui souhaitent en profiter, faire plaisir ou se faire plaisir.

Les modèles réalisés par Trois petits riens sont des modèles uniques, réalisés à la main et avec soin, du patron au dernier coup d’aiguille dans mon tout petit atelier en région parisienne, à partir de matières et tissus de qualité neufs ou chinés.

Vous pouvez les retrouver dans la Boutique en ligne des Trois petits riens.

Une réflexion sur “Je suis…

  1. Bonjour Aude,

    Je me présente je suis Julie la maman de Rosa.

    Hier matin nous avons découvert votre « Mademoiselle » posée à côté de la couveuse de notre petite crevette. Mille merci pour ce beau cadeau!
    Mademoiselle a trouvé sa place dans la chambre d’hopital de Rosa. Nous avons aussi accroché votre jolie guirlande d’étoiles.
    Rosa est née le 14 Septembre avec beaucoup d’avance. C’était un minuscule bébé à sa naissance. Elle est hospitalisé depuis déjà 2 mois. Elle restera encore plusieurs semaines au chu avant de rentrer à la maison en pleine forme.
    L’infirmière de Rosa a choisi votre Mademoiselle pour ma fille car elle la trouvait très jolie.

    Voila je voulais vous dire un grand merci pour le cadeau que vous nous avez fait et qui nous a beaucoup touché.

    🙂

    Rosa, Francois et Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s