fais toi-même une pochette pour tes papiers

J’ai découvert il y a quelques années une méthode de pliage de tissus très simple et rapide, comme de l’origami, pour n’avoir qu’une seule couture apparente. Cette méthode est assez apaisante (si si!), pratique, facile donc ne nécessitant pas un niveau élevé en couture, bien au contraire. Et elle ouvre plein de perspectives de projets couture!

A partir ce cette méthode j’ai créé un patron de pochette avec plusieurs poches, afin d’y ranger tout un tas de choses et notamment mes papiers d’identité, carte bancaire, cartes de fidélité…

Parce que le portefeuille en cuir, moi je n’y arrive pas et parce qu’une pochette faite soi-même c’est mieux! Et en plus, on trouve toujours des tas de trucs à mettre dans une pochette : cartes de visites, médicaments, pour ne pas que ça traîne au fond du sac…

WP_20151013_012 WP_20151013_015

Ce patron est d’un niveau facile à condition d’être concentré, de suivre les instructions et d’avoir un fer à repasser (c’est mieux, parce que oui le fer à repasser est vraiment l’outil de facilitation dans la couture!).

WP_20151012_006

Aujourd’hui, je le partage avec vous mais d’une façon un peu différente que d’habitude… Je vous le propose en kit dans ma boutique en ligne. Parce que ce patron c’est un peu comme un secret, mais  j’ai quand même envie de le partager alors je vous le propose à un petit prix.

Je vous laisse le découvrir…

WP_20151010_012

Le kit comprend : La notice de montage, la bande de tissus nécessaire pour la pochette à deux poches, deux boutons pressions, le bout de fil pour coudre les pressions.

WP_20151010_019

Il y a plusieurs tissus, dans des tons et des motifs variés, chez des éditeurs que j’apprécie : Atelier Brunette, Un Chat sur Un Fil, Petit Pan… et que j’espère vous aimez aussi!

Cela me permet de vider un peu mon stock de tissus, de pressions et de fils, et de vous éviter d’aller courir chez un marchand de tissus qui vous obligera à acheter au moins 50cm de longueur pour n’en utiliser que 15cm, d’acheter une plaque de 20 pressions alors que seulement deux vous serviront… Bref, on n s’y retrouve Non?

A très bientôt.

3 réflexions sur “fais toi-même une pochette pour tes papiers

  1. Bonsoir Aude,
    Je vous suis depuis les débuts sur IG – Je suis très admirative de votre créativité très délicate et singulière. Ce kit sera t-il de nouveau disponible ? Je souhaite également commander une de vos midinettes – a quelle adresse ou endroit puis-je récupérer la commande ?
    merci Aude de vos réponses,
    Sadia alias @peachdidi

    • Merci beaucoup Sadia!!
      Je devrai remettre des kits de pochettes en ligne très prochainement, ce week-end si tout se passe bien!
      Pour la Midinette ça se passe sur la boutique en ligne http://www.troispetitsriens.fr pour commander ou par mail pour une commande personnalisée, pour venir la récupérer je vous enverrai un mail et on conviendra d’un rdv.
      A bientôt et belle journée 😉
      Aude et les Trois petits riens

Laisser un commentaire

