Les Trois petits riens et l’opération IG pour SOS Prema

C’est un peu tard puisqu’il ne reste que quelques jours pour participer… mais mieux vaut tard que jamais comme dit l’adage…

Tout ça pour vous parler d’une jolie petite (que dis-je… Grande) action lancée par Laureen qui fait un appel aux créatrices, couseuses, tricoteuses, crocheteuses à l’attention des tout petits bouts de choux nés prématurément à la maternité de Valence afin de décorer, le service de néonat’ mais les autres aussi… et d’apporter un peu de couleurs, de douceurs dans des espaces trop blancs, froids et impersonnels.

J’aime bien ce genre d’appel, je trouve que c’est beau, sain et partant d’un très bon sentiment. J’aime bien, parce que ça me touche en plein coeur (peut être est ce le fait d’être maman et d’avoir eu la chance de ne pas connaître l’appréhension de la couveuse derrière la vitre, des espaces aseptisés, des grammes à prendre… ).

Cette belle opération ne peut que donner envie de participer à sa façon, avec ce qu’on sait faire!

J’ai donc ressorti mon patron de nuage qui pleut, que vous trouverez ici et j’ai cousu des coussins nuages doudous (sans la pluie) pour ces tous petits parce que je ne tricote pas. J’ai ajouté à tout ça deux Midinettes qui guideront le paquet jusqu’à destination, pour apporter à ma manière de la douceur, de l’espoir, de l’amour sur les murs et auprès de ces bébés nés trop tôt!

WP_20150608_004

La date pour envoyer vos paquets est le 21 juin, il reste donc quelques jours…

WP_20150608_003

2 réflexions sur “Les Trois petits riens et l’opération IG pour SOS Prema

  1. Merci infiniment pour tout ce travail si adorable ! C’est magnifique, vraiment ! C’est malin, maintenant je rêve d’avoir une petite fille pour lui faire faire des poupées…

Laisser un commentaire

