Pour une blouse mixer deux ou trois patrons…

ça fait un petit moment que je me dit qu’à partir du moment où on a compris quelques principes de couture et que les projets couture ont été divers : robe, blouse, jupe… On peut se lancer dans du « mixage » plutôt que d’attendre le patron qui ne sortira jamais. J’avais envie d’une petite blouse et vue que j’ai décidé de boycotter les magasins de prêt-à-porter, il a fallu que je me débrouille.

Pinterest entre en scène… et oui toujours… je vous ai dit que c’était ma plus grande source d’inspiration, je n’ai pas menti!!

des petitshauts anthropologie

J’avais vu ceci, de chez les petits hauts et celle-là… à retrouver ici pour les liens originels.

J’ai vu à travers ces deux créations du « Lucie » de chez République du Chiffon (que j’ai déjà réalisé ici) mais avec des manches et un dos version hiver. J’ai donc chercher des manches.

J’ai ressorti le patron de Viviane de chez République du Chiffon (encore…) dont je n’ai jamais pris de photos de mes réalisations en version blouse ou robe. Les manches 3/4 de Viviane me dérangent un peu, elles se relèvent dès qu’on enfile un gilet, elles ne permettent pas de mettre un tee-shirt en dessous, ça fait tâche… bref,  j’ai chercher des manches longues.

J’ai trouvé les manches de Plantain de chez Deer and Doe, ok c’est pour des tee-shirt en jersey mais en élargissant un peu mais pas trop et bien le bras passe et le tissus ne se déchire pas!

WP_20141024_012

Vous pourriez me dire que des manches j’aurai pu en trouver ailleurs, mais ma petite dame, Je ne suis pas fétichiste des patrons dons la variété est très limitée et je n’avais pas envie d’y passer des heures!!

Après avoir adapté les emmanchures, mixé Viviane/Lucie/Plantain, un peu d’imagination et de volonté. Le résultat est assez sympathique, il me plait bien. Je suis fière de moi!

C’est ce que j’aime dans la couture de vêtements, prendre des libertés et faire des mélanges pour du basique, je n’aime pas perdre du temps sur des détails trop complexes (même si je sais que ça me titille de temps en temps!!).

WP_20141024_011

On ne voit pas sur la photo, mais le tissu est un lainage à chevrons noirs beiges et dorés trouvé chez mon fournisseur officiel William qui fournit également Julie de Jolie Bobines.

Je vous invite à mixer avec plaisir…

A très vite pour un autre mix.

Laisser un commentaire

