les tentures non tissées…

Quelque chose me dit que les murs de la maison vont bientôt me sembler trop petits pour y mettre tout ce que je voudrais…

WP_20140828_001

Voici la nouvelle aventure dans laquelle je me lance. La tenture. Mais attention, je ne vais pas trop loin quand même car je ne me lance pas dans le tissage. Non, non, pas assez de temps, de place… Juste la tenture un peu sauvage, rapide à faire, avec un rendu immédiat.

Et comme c’est agréable à faire, pas de bruit de machine, juste la pelote qui roule par terre à mesure qu’on tire dessus…

J’ai commencé par quelque chose d’assez simple, avec du bois flotté ramené de Bretagne.

WP_20140827_016#1

WP_20140827_021#1

Puis j’ai farfouillé dans mes tiroirs pour trouver un support dont je ne savais que faire depuis des lustres : une anse ronde de sac en bambou…

WP_20140827_029

WP_20140827_040

Et puis j’ai expérimenté quelque chose d’un peu plus compliqué, avec deux tubes de laiton et deux couleurs de laine.

WP_20140828_004

WP_20140828_006

Reste plus qu’à savoir où je vais bien pouvoir les mettre, peut être que vous les retrouverez dans ma petite boutique… Je vais réfléchir…

Je remercie jesussauvage qui fait des tissages sublimes et morganours qui en fait tout autant, elles m’ont inspirées (je n’ai pas peur de le dire), je vous conseille leurs blogs ou instagram où on peut admirer leur travail de tissage.

Laisser un commentaire

