fais toi-même du jeune avec de vieux bijoux…

Ou comment donner un peu de couleurs à des bijoux qui trainent dans les tiroirs depuis des lustres…

WP_20140724_006

Mon papa nous a laissé plein de prototypes de bijoux des années 70 quand il est parti… Merci Papa!!( si tu savais ce que je fais de tes premiers esquisses de bagues tu rigolerais bien…). J’ai donc sorti trois bagues identiques de la petite boîte dans laquelle elles étaient toutes consignées (si vous saviez tout ce qu’il y a dans cette petite boîte!! De vrais trésors).

WP_20140723_006

N’étant pas sûre du métal dans laquelle elles sont faites (le genre à te laisser le doigt tout vert après une journée…), je les avais consigné là, en attendant d’en faire quelques chose!!

Je me suis inspirée du DIY de Oh et Puis qui a trouvé une très bonne façon de recycler le vernis à ongle qu’elle n’utilise que trop rarement… et moi alors!

Il vous faut donc :

– un bijou,

– du vernis à ongle de la couleur de votre choix,

– un support que les tenir de type tournevis pour une bague.

– du scotch pour ne pas que la bague adhère trop!

WP_20140723_018

Installer le bijou sur son support…

WP_20140723_021

Appliquer le vernis en plusieurs couches en laissant bien sécher le vernis entre chaque couche, c’est important pour l’adhérence des couches suivantes. 4 couches c’est pas mal…

WP_20140724_004

Et voilà!

Bon je pense qu’en fonction du support, le métal notamment, une petite couche d’accroche serait pas mal! Mais bon, ce qui est pratique avec le vernis c’est qu’on l’a sous la main et qu’on peut en remettre si jamais il y un coup, comme les ongles en fait!!

Il faut que je teste la longévité du concept… Après une journée ça m’a l’air pas trop mal, mais les bagues prennent vite des coups! Je vous laisse tester à votre tour!

A bientôt…

2 réflexions sur “fais toi-même du jeune avec de vieux bijoux…

Laisser un commentaire

