la machine à coudre, c’est mieux que faire les soldes!

C’est tellement vrai! Cette année, je n’ai pas fait les soldes, ou très peu… et encore, juste pour des chaussures (choses que je ne sais vraiment pas faire)! Mais pour les fringues, niet! Rien du tout. Cette année, je me suis dit :  » il est tant d’être autonome ma petite! ». Je suis trop souvent déçue par ce que j’achète, donc cette été je m’habille en DIY.

Et je remercie pour cela, tous ces fabuleux créateurs de patrons de vêtements, entre autres : République du Chiffon, Vanessa Pouzet… ; les créateurs et boutiques de tissus : Anna Ka Bazaar et Atelier Brunette, William du marché de Houilles, Petit Pan, le Marché Saint-Pierre… Et je remercie surtout ma machine à coudre qui me permet tant de choses aujourd’hui!

Pour terminer ma série de photos, commencée hier par les jupes Midi de Vanessa Pouzet, voici maintenant les Tops of the top.

WP_20140716_069

tee-shirt à épaulette du livre de patron « Féminin Masculin des éditions de Saxe, en jersey de lin.

WP_20140716_077

le même tee-shirt avec le Constellation Corail d’Anna Ka Bazaar et du jersey de lin beige pour le dos. WP_20140716_076

Et je confirme, le viscose c’est vraiment agréable à porter surtout quand il fait chaud!!

Puis le top gratuit de République du Chiffon en Atelier Brunette « Bye Bye Birdy Blush », je trouve que les deux vont très bien ensemble.

WP_20140716_078

Avec une veste en coton/laine (de chez William).

WP_20140716_085

Je me suis inspirée de la veste de « Exclusivement Féminin » des Editions de Saxe mais où j’ai modifié la parementure de devant pour y mettre en biais continu du col au bas du dos (en arrondissant les angles) et j’ai rallongé les manches pour faire des ourlets. Une photo du patron reproduit à l’identique ici il y a quelques semaines dans un coton à costume.

4 réflexions sur “la machine à coudre, c’est mieux que faire les soldes!

Laisser un commentaire

