Mickaëlle et Lucie de RDC chez moi…

Ah comme je les aime les patrons de République Du Chiffon, mais attention, les patrons basiques, ceux de niveau 1/4. Parce que ceux qui dépassent le niveau 3, ça m’angoisse, je fais n’importe quoi, je couds à l’envers, je lis de travers… ils ne sont pas encore fait pour moi!!! Pas encore…

Et en Mickaelle et Lucie, j’ai trouvé de parfaites alliées… Si si! Elles sont fantastiques, elles sont faciles à faire, elles sont faciles à porter, elles tombent bien! Elles sont parfaites. J’espère qu’il fera suffisamment chaud pendant les vacances pour pouvoir les porter tous les jours!

Voici donc Mickaëlle du livre « un été couture » de République du Chiffon, dans le tissu Maur de Anna Ka Bazaar. J’ai suivi les conseils en faisant une ceinture contrastante dans un jersey de lin de chez William (encore…). Elle s’enfile comme ça par dessus la tête, pas besoin de bouton ou de zip. Elle est facile et rapide à faire. Je vais tenter un numéro 2 prochainement (affaire à suivre).

WP_20140716_016b

Et puis il y a Lucie, rapidement réalisable également, des patrons PDF à télécharger sur la boutique de République du Chiffon. En popeline noire pour le haut et jersey de coton pour le bas (je n’avais plus assez de popeline pour l’ensemble de la robe). J’ai fait deux petits appliqués en tissu de chez Petit Pan (le même que la jupe d’ici). Elle aussi, elle s’enfile d’un coup de bras. Son côté oversize est parfait.

WP_20140716_054b

Petits détails :

WP_20140716_057

Elle peut aussi se porter avec ceinture…

WP_20140716_059

Là aussi, j’envisage un numéro 2…

Aujourd’hui, j’ai fait l’acquisition du patron de Victor de chez République du Chiffon… Petit projet pour la fin du mois!

WP_20140717_001

A très vite.

Une réflexion sur “Mickaëlle et Lucie de RDC chez moi…

Laisser un commentaire

