Juillet des projets couture…

Ah ah, j’aime ce mois de juillet un peu flottant… où je trouve le temps de prendre le temps. Au mois de juillet, je cours moins, même si ce ne sont pas encore les vacances et certainement pas pour ma machine à coudre. J’ai de plus en plus de plaisir à passer du temps dans mon petit atelier pour moi et notre chez nous.

1. Les filles ont droit à du « rab » de manège… et elles aiment ça!

WP_20140709_003

2. je démultiplie le patron Midi de Vanessa Pouzet (entre celui-ci et le tee-shirt à épaulettes du livre de patron Féminin Masculin, je rentabilise!!)

Moi je dis, quand on aime, on ne compte pas…

En voici une en version courte, dans un tissus Christian Lacroix trouvé cet hiver chez William (Marché de Houilles)

WP_20140705_004

WP_20140705_008

En version longue, petit détail sur les boutons en verre noir chinés.

WP_20140630_002

J’ai aussi réalisé la jupe midi avec ceinture comme celle extraite de Pinterest (article précédent), promis je vous la montre, elle est splendide mais pas bleu!

3. Elsa est parée en jupe pour l’été…

Je me suis inspirée de Rita le chat et sa « semaine de jupe« , je vous le conseille c’est super fastoche pour regarnir la garde robe de sa fille qui ne se lasse jamais de changer de jupe qui tourne!!

WP_20140622_0204. sans oublier la robe, car oui les petites filles aiment aussi les robes! Et je sens que Mahaut va bientôt vouloir la sienne aussi… Patron : Livre Mademoiselle de chez Hachette, avec un coton/lin de chez William (toujours…) et du Liberty of London pour la poche.

WP_20140622_010Pour l’histoire, Elsa faisait la tête parce qu’elle venait de faire deux horribles tâches sur la robe que je venais de lui enfiler pour voir si ça collait… Ouf, j’ai pu rattraper les tâches… (c’est assez disgracieux pour la photo, je vous l’accorde) Mahaut a dû m’aider pour redonner le sourire à sa grande sœur!

WP_20140622_011

WP_20140622_015

5. Atelier Brunette sous les ciseaux… Ah comme j’ai du mal à le couper le tissu de chez Atelier Brunette… Mais ça y est, j’ai réussi, petit extrait… En attendant de la voir portée.

WP_20140714_012

6. Objectif pour le reste du mois de juillet : prendre en photo tous mes projets couture réalisés depuis quelques semaines, pour enfin pouvoir vous les montrer dignement! Le plus dur est de trouver l’appareil photo (le mien étant kaput) et celui qui le portera! Je sens que demain sera le bon jour…

A très vite.

Laisser un commentaire

