Pentecôte productive

Non, non, je ne vais pas vous parler des grêlons qui sont tombés dans mon jardin, qui ont abîmés toutes les fleurs et la voiture…

J’aime bien quand je me prévois un petit programme de couture pour le week-end et que j’arrive à m’y tenir! ça donne envie de recommencer la semaine du bon pied!!

WP_20140609_001

Je me suis lancée dans la réalisation du T shirt à épaulette de Féminin Masculin des éditions de Saxe. Je n’ai pas fait d’épaulettes, mais j’ai fait un appliqué de dentelle que m’avais donné ma Mamie. Le tout dans du jersey de lin (vieux rose) acheté sur le marché de Houilles à William et ses trésors…

Puis je me suis lancée dans le numéro 2.

WP_20140610_003

Dans un autre tissu acheté sur le marché et une autre dentelle de Mamie, plus « luxueuse » celle-ci…

WP_20140610_006

J’aime bien la dentelle, mais jusque là je n’avais pas trouvé comment l’utiliser sur un vêtement sans que ça fasse cul-cul.

Enfin, et là c’est la cerise sur le gâteau :  Grand-père m’a donné la machine à coudre de ma Mamie. Quel plaisir pour les yeux et quel bonheur de souvenirs quand je me rappelle tout ce qu’elle a réussi à faire avec.

WP_20140608_003

C’était leur deuxième achat de jeunes mariés, après la machine à laver et à essorer. Cette machine à coudre Singer a 60 ans… Elle est belle et surtout très lourde, j’ai cru que je n’arriverai jamais à la hisser dans le coffre de la voiture!

WP_20140608_006

Laisser un commentaire

