Roubaix by Night

vestiaire de la Piscine

Ce week-end nous sommes allés dans le Nord, rendre visite à Madame et sa petite famille. C’était chouette, d’autant plus que ces messieurs n’étaient pas en super forme,  ils ont donc consenti à garder les enfants pendant que nous sommes allées faire une virée urbaine et nocturne du côté de Roubaix.

façade de la Piscine de Roubaix

Roubaix, la ville où je n’aurais jamais pensé mettre les pieds. Des à priori, oui pour sûr! C’est comme Lille, jamais je n’aurai pensé m’y sentir bien, et  y revenir souvent! Le Nord… quand tu nous tiens.

Ce que j’aime dans le Nord, c’est déjà Madame, parce que c’est là bas qu’elle vit depuis plusieurs années et grâce à elle j’ai pu découvrir cette charmante région ; c’est aussi son patrimoine industriel et ses briques ; et puis sa chaleur : pas celle qu’on mesure en degrés Celsius, l’autre, celle qui rend les gens chaleureux, gentils et joyeux. Même si les jours sont courts, il pleut souvent et il fait gris… Les gens sont aimables, ils aiment rire et discuter, comme en Belgique. J’aime assez bien le Nord.

D’autant plus qu’à Roubaix ce week-end se cumulaient : la Nuit des Arts, le Marché des Modes et la Braderie de l’Art.

la nuit des arts

la condition publique

la piscine de Roubaix

mosaïque de la piscine de Roubaix

les vestiaires de la piscine de Roubaix

Mon coup de cœur va à la Piscine de Roubaix, aujourd’hui musée, autrefois… piscine! Qui a gardé tout son charme d’antan avec ses vestiaires, ses couloirs, ses mosaïques, son architecture des années 30 et sa jolie rosace.

Nous sommes aussi allées à l’École Supérieure de l’Industrie et de l’Art du Textile (je dois oublier/mélanger des lettres, je m’en excuse!!) voir les créateurs, mais heureusement pour mon compte en banque je ne me suis pas laissée tenter.

Pour finir par la Condition Publique (ancienne usine de conditionnement) qui abritait pour l’occasion la Braderie de l’Art, genre de performance d’artistes entre 19h et 3h du matin.

Un week-end comme je les aime…

Laisser un commentaire

