le calendrier de l’Avent…

WP_20131127_004

J’aurai bien appelé mon article « le cas du calendrier de l’Avent », mais c’était déjà pris par Morganours et son planB. Alors j’ai fait du supra simpliste comme titre!

Faire soit même son calendrier de l’Avent est un vrai challenge sur internet! Morganours écrit un joli billet là dessus. Elle n’a pas tort et la barre est haute, avec des versions très élaborées!! Notamment celui de JésusSauvage qui est magnifique!! Mais moi ça me ferait du mal de le voir tout abîmé le 24 décembre… Heureusement, elle va en concocter un version déco et durable! J’ai hâte de voir ça.

Et puis, il y a la question de qu’est ce qu’on met dedans… Des chocolats oui, mais point trop n’en faut : préservons ses petites dents! Donc j’ y ai mis des chocolats certains jours, des bons pour le manège et des petits jouets dans les autres pochettes, en attendant le jour de Noël!

Ma version de Calendrier est bien plus simple, très simple par rapport à d’autres. Mais il plaît à Elsa et j’ai envie de vous dire, c’est l’essentiel! Elle tire sur la pochette qui , accrochée à un petit clou, se détache toute seule. Pour la déco d’ensemble, j’ai fait le DIY des petits fanions du Calendrier de Zu, j’ai ajouté à cela du fil doré et des étoiles dessinées rapidement aux feutres sur une planche de pin.

WP_20131127_001

Laisser un commentaire

